Série L1500

  • Une presse parfaite pour des balles parfaites.

  • Une presse parfaite pour des balles parfaites.

  • Une presse parfaite pour des balles parfaites.

  • Une presse parfaite pour des balles parfaites.

Série L1500

Une nouvelle forme de pressage dense.

Presses à grandes balles rectangulaires John Deere L1500 Série L1500, disponible à  chez le concessionaire ETS DESCHAMPS

Derrière son élégante silhouette, la nouvelle presse L1500 recèle tout ce dont vous avez besoin pour produire des balles rectangulaires denses et de haute qualité. Au cœur de la machine, une grande chambre à balles et un piston haute capacité travaillent ensemble pour produire des balles de densité régulière, quel que soit le type d'andain. Grâce à la chambre à balles et aux systèmes de nouage et de ventilation doubles, vous êtes assuré d'obtenir des balles parfaitement formées.

En bref: Série L1500, disponible à chez le concessionaire ETS DESCHAMPS

Points clés

Vous trouverez plus d'informations sur les caractéristiques essentielles du produit ci-dessous.

Système d'alimentation haute capacité

Haute capacité Série L1500, disponible à  chez le concessionaire ETS DESCHAMPS

Quelle que soit la culture, notre système d'alimentation haute capacité dévore les gros andains à une vitesse impressionnante, faisant de la série L1500 une référence en matière de productivité sur le terrain. Un flux de récolte constant et régulier est garanti par des ramasseurs adaptés à l’ameneur rotatif haute capacité aligné avec d'énormes vis convergentes. La récolte est concentrée de manière égale vers le centre du rotor, quelle que soit le taille de l'andain. L'homogénéité du flux de récolte acheminé vers la chambre de précompression garantit la forme et la densité régulières des balles.

Chambre de précompression

Chambre de précompression Série L1500, disponible à  chez le concessionaire ETS DESCHAMPS

La formation de paquets de fourrage précomprimés de taille constante est essentielle pour la production de balles denses de forme parfaite. Notre système d’empaqueteur garantit le remplissage complet de la chambre de précompression avant la formation d'une balle.

Protection de la chaîne cinématique par embrayage à cames

Protection par embrayage à cames de la chaîne cinématique Série L1500, disponible à  chez le concessionaire ETS DESCHAMPS

Tous les composants de la chaîne cinématique sont protégés des surcharges potentielles par une série d'embrayages à cames qui se désengagent si nécessaire. Pratique, cette solution maintient la disponibilité de la machine en évitant des opérations d'entretien ou de remise en état non désirées et non programmées.

Chambre à balles de 3 mètres

Chambre à balles Série L1500, disponible à  chez le concessionaire ETS DESCHAMPS

Lorsque la chambre à balles est remplie à pleine capacité, les paquets de fourrage récolté sont fermement comprimés pour créer des balles rectangulaires parfaitement formées et d'une grande fermeté. Ensemble, les composants renforcés de la chambre composent le cœur des presses de la série L1500. Guidé par des roulements de piston parmi les plus grands de l'industrie, le piston haute capacité fonctionne à une cadence de 46 coups par minutes. Le système de graissage automatique prolonge la durée de vie des composants sans entretien manuel nécessaire.

Système de nouage double

Nouage double Série L1500, disponible à  chez le concessionaire ETS DESCHAMPS

Nos noueurs synchronisés sont directement entraînés par la chaîne cinématique et garantissent l'insertion de la ficelle précisément au moment voulu. Le cadre des noueurs n'est pas soumis à la tension de la ficelle de sorte que, même dans des conditions de récolte lourde, les balles sont toujours nouées correctement et avec précision. De plus, les aiguilles et le coffre à ficelle sont toujours soumis à une charge acceptable et produisent des balles parfaitement liées avec des nœuds serrés et résistants. Enfin, comme la tension est contrôlée, les aiguilles et l'attache-ficelle subissent une usure moins importante.

Système de ventilation double

Système de ventilation double Série L1500, disponible à  chez le concessionaire ETS DESCHAMPS

La productivité élevée de la L1500 est maintenue par l'action nettoyante extrêmement efficace du système de ventilateur intégré, également utilisé dans nos moissonneuses-batteuses des séries T et W. De l'air est envoyé à 200 km/h à travers les noueurs et garde ainsi le système propre au cours des longues journées de travail.

L'efficacité par ISOBUS

Système ISOBUS Série L1500, disponible à  chez le concessionaire ETS DESCHAMPS

Grâce aux nombreuses fonctions pratiques compatibles avec le système ISOBUS, le travail n'a jamais été aussi facile. Toutes les fonctions de commande, y compris les paramètres de densité des balles et l'activation des couteaux MaxiCut, sont gérées et contrôlées sans effort depuis les consoles de cabine GreenStar 3 2630 ou GreenStar 2 1800 compatibles ISOBUS. Tout le travail réalisé sur le terrain est facilement enregistré et votre facturation aux clients s'en voit ainsi simplifiée.

Phares de travail à LED

Phares de travail à LED Série L1500, disponible à  chez le concessionaire ETS DESCHAMPS

Pour le travail de nuit, notre éclairage de travail à LED vous apporte une excellente visibilité sur le ramasseur et la rampe d'éjection de balles arrière.

Entretien sur le terrain

Entretien sur le terrain Série L1500, disponible à  chez le concessionaire ETS DESCHAMPS

Les presses à balles rectangulaires de grande tailleJohn Deere L1500 ont été conçues pour faciliter au maximum l'accès à tous les composants de travail, de la cassette MaxiCut et du ramasseur jusqu'au chargement de la bobine de ficelle et à la chambre à balles arrière. De plus, les deux larges passerelles latérales permettent un accès facile et sécurisé aux noueurs et aux ventilateurs.

Éclairage de maintenance

Éclairage de maintenance Série L1500, disponible à  chez le concessionaire ETS DESCHAMPS

Il est impossible de savoir quand vous pourriez avoir besoin, par exemple, de changer une bobine de ficelle dans des conditions de faible luminosité. C'est pourquoi nous avons équipé nos presses L1500 d'un jeu de phares de maintenance qui éclaire tous les points de maintenance importants (coffres à ficelle, aiguilles, noueurs).

Simplicité d'utilisation

Utilisation facile Série L1500, disponible à  chez le concessionaire ETS DESCHAMPS

Nous avons fait en sorte que la presse L1500 soit la plus conviviale possible grâce à un accès facile à tous les composants actifs, des bobines de ficelle aux aiguilles et aux noueurs. L'espace de stockage dédié peut contenir 30 bobines de ficelle et tous les réglages au jour le jour peuvent être effectués sans difficulté.

Désormais avec broyeur sous flèche en option

Désormais avec broyeur sous flèche en option Série L1500, disponible à  chez le concessionaire ETS DESCHAMPS

Le broyeur sous flèche vous permet plus de polyvalence et vous permet de satisfaire des clients souhaitant de la paille broyée (plantation de fraises, culture de champignons ou litières par exemple). Il dispose du plus grand rotor sur le marché, et lorsqu'il n'est pas requis, il peut être relevé pour fournir une garde au sol de 650 mm. Il peut être installé en usine.

En détail: Série L1500, disponible à chez le concessionaire ETS DESCHAMPS

Télécharger les Caractéristiques des presses série L1500

Caractéristiques: Série L1500, disponible à chez le concessionaire ETS DESCHAMPS

Presses haute densité

Télécharger la brochure: Série L1500, disponible à chez le concessionaire ETS DESCHAMPS
Vidéo de produit pour la presse L1500 Série L1500, disponible à  chez le concessionaire ETS DESCHAMPS

Vidéo de la presse L1500

Animation de la presse L1500 Série L1500, disponible à  chez le concessionaire ETS DESCHAMPS

Animation de la presse L1500